« Apprendre à croire en soi » fait partie des axes de travail en COACHING, PNL, et DEVELOPPEMENT PERSONNEL. Pour arriver à REALISER UN RÊVE, UN PROJET, ou pour tout simplement VIVRE UNE VIE CONFORME A SES DESIRS, il faut CROIRE EN SOI. Certains l´assimileront à l´AUTO-ESTIME. Ici CROIRE EN SOI représente quelque chose d´encore plus large que notre AUTO-ESTIME. C´est une énergie à l´intérieur de nous que nous libèrerons depuis cette envie d´y arriver. Tout notre être sera dans la même direction, canalisant notre énergie vers la réalisation de ce qui nous importe le plus. Donc nous parlons ici d´une « disposition énergétique », d´une « cohérence globale » entre mes désirs, mon énergie, mes actions et mon mental.
Comment « CROIRE EN SOI »?
Il faut OSER! Il faut parfois PARIER sur l´INCONNU, s´enfiler dans un chemin sans CERTITUDE, arrêter de trop penser pour AGIR PLUS, cesser les ruminations mentales alimentant nos DOUTES et orienter notre ENERGIE MENTALE vers nos objectifs, sortir de NOTRE ZONE DE CONFORT malgré nos PEURS et RETICENCES. AGIR POUR AGIR tout en gardant cette émotion agréable qui nous fait soulever des montagnes. Il va falloir s´aligner c´est à dire que tous nos instruments joueront ensemble d´un parfait accord, le coeur, la tête et les tripes ensemble dans la même symphonie. L´idée sera d´emmener notre corps, notre esprit et pour certains leurs âmes, ensemble, vers cette REALISATION.
Trouver une forme d´alignement intérieur
Il n´est pas évident d´être aligné à tout moment. On aura à chercher certaines énergies à l´intérieur de nous, afin de trouver la meilleur dynamique de mouvement, une dynamique fluide où la FORCE JUSTE nous permettra de rester FLEXIBLE et OUVERT, afin de maintenir cet effort tout au long de notre parcours. De même notre mental devra trouver une vision agréable et respectueuse de nos valeurs, et idéaux afin que nous puissions adhérer à nos actions et suivre notre coeur. Le coeur quant à lui, sera notre batterie principale. Il génèrera ces émotions agréables qui nous alimenteront tout au long du chemin. S´il n´y a plus d´émotions agréables alors il faudra essayer de trouver ce qui nous « démotive », nous « freine ». Il y a parfois des parties de nous mêmes qui, en silence, font de l´AUTO-SABOTAGE. Nous parlons ici de l´INSCONCIENT, cette information qui transite à l´intérieur de nos cellules sans que nous en soyons conscients. Un nombre inconmensurable d´informations s´échangent à l´intérieur de nous à tout moment et certains programmes « négatifs » seront à démasquer.